img
-

Anne Sofie von Otter présentée par Opéra Magazine

À 63 ans, après trente-cinq années de carrière, la célèbre mezzo suédoise enchaîne les prises de rôles dans les répertoires les plus différents. Les Cherubino, Octavian et Sesto des débuts ont laissé place à des emplois de caractère brefs mais marquants, dans le registre tragique aussi bien que comique. L’automne et le début de l’hiver 2018-2019 ont été consacrés à la Vieille Dame dans Candide, à Berlin et à Londres. Prochain défi : l’Opinion publique dans Orphée aux Enfers, en août, au Festival de Salzbourg, à l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Offenbach.

 

Opéra Magazine n° 146 en kiosque – Sortie : vendredi 28 décembre

 

Au sommaire :

Entretien : Anne Sofie von Otter

 

Rencontres

Annick Massis : Chanteur dans Die Fledermaus, à partir du 21 décembre, puis metteur en scène des Chevaliers de la Table ronde, en juin-juillet 2019, pour l’Opéra de Lausanne, le baryton-basse français coiffera les deux casquettes dans Le Petit Faust, en mars prochain, à l’Odéon de Marseille.

Pierre Guiral : Les travaux de rénovation du bâtiment historique de l’Opéra Grand Avignon, fermé depuis 2017, se poursuivront jusqu’en 2020. En attendant la réouverture, le directeur programme ses spectacles lyriques à l’Opéra Confluence. Prochain temps fort : une nouvelle production de La Bohème, le 18 janvier.

Giorgio Battistelli : Cinq ans après Il medico dei pazzi, le compositeur italien revient à l’Opéra National de Lorraine pour son nouvel opus lyrique : 7 Minuti, dont il a également écrit le livret. Lever de rideau, le 1er février, sur cette intrigue située dans une usine textile menacée de fermeture.

 

Comptes rendus

Les scènes, festivals, concerts et récitals.​

Guide pratique

La sélection CD, DVD et l’agenda international des spectacles.

 

Commandez-le en ligne ici