img
-

Avec Ophélie, Stéphane Degout brise le cœur de ses admirateurs français

Après une riche année Fauré en 2024 où l’on a célébré les cent ans de la disparition du célèbre compositeur, un événement majeur se prépare.

Le Requiem, chef d’œuvre absolu de Fauré et de toute la littérature musicale occidentale, sera dirigé par Raphaël Pichon à la tête de l’Ensemble Pygmalion lors d’une tournée européenne du 11 au 20 mai 2025.

Le chef, actuellement l’un des plus demandés sur la scène internationale, et son époustouflant ensemble sont très attendus dans cette œuvre surtout avec la distribution de luxe que Pichon a réunie. Le baryton Stéphane Degout est sans aucun doute l’un des meilleurs interprètes du Requiem de Fauré aux côtés de la soprano Sabine Devieilhe avec son timbre cristallin qui fera merveille dans le « Pie Jesu ».

En complément de programme, le chef a eu l’excellente idée de réunir les deux grandes stars françaises dans des extraits d’Hamlet d’Ambroise Thomas, après l’immense succès qu’ils ont remporté sur la scène de l’Opéra-Comique en 2022.

Hélas, les spectateurs français qui n’ont pas encore leurs billets pour assister à ce « Requiem pour Ophélie » risquent bien de faire la grimace. En effet, l’Auditorium Bordeaux le 15 mai 2025 et la Philharmonie de Paris, le 20, affichent déjà complet !

Pour ne pas manquer l’événement, ils devront se précipiter sur les dernières places à Vienne (Konzerthaus, le 17 mai), Valence (Palau de la Musica) ou Madrid (Teatro Real), en croisant les doigts !

 

Prenez vite vos places en cliquant ici !

Stéphane Degout & Sabine Devieilhe – c – Anna Dabrowska et Jean-Baptiste Millot