img
-

Bleuenn Battistoni, l’Etoile qui retombe en enfance !

Qui, enfant, n’a jamais rêvé de devenir petit rat de l’opéra ou superbe cygne sur la scène du Palais Garnier ou de l’Opéra Bastille et de mieux connaître le métier de danseur ?

Certains ont eu la chance de pouvoir s’immerger dans l’univers féérique du Ballet de l’Opéra national de Paris aux côtés de Bleuenn Battistoni, célèbre danseuse Étoile. À l’occasion de la reprise de La Belle au bois dormant, le ballet mythique de Rudolf Noureev, l’artiste s’est prêtée au jeu d’un échange insolite avec des enfants âgés de 6 à 10 ans.

Dans une vidéo publiée sur YouTube et Instagram, elle les invite dans les coulisses de l’Opéra Bastille et les initie aux secrets du ballet, en leur faisant goûter à l’art périlleux de tenir sur des pointes ! Bleuenn Battistoni dévoile à ses petits interlocuteurs l’histoire originale du ballet, bien éloignée de la version popularisée par Walt Disney.

Inspiré du conte de Charles Perrault et des frères Grimm, le ballet se déploie en un prologue, trois actes et cinq tableaux. Il a été créé à Saint-Pétersbourg, au célèbre Théâtre Mariinsky pour la première fois le 15 janvier 1890, sur une musique de Tchaïkovski et dans la chorégraphie de Marius Petipa qui a inspiré ses nombreux successeurs.

Dès le 3 avril prochain, Bleuenn Battistoni enfilera le costume de la princesse Aurore et partagera la scène avec Guillaume Diop, son prince Désiré. Leur duo foulera à nouveau le sol de l’Opéra Bastille le 7 et 10 avril 2025 prochains.

 

Pour aller voir la Belle au bois dormant à l’Opéra Bastille, cliquez-ici !

Pour en savoir plus sur l’actualité de l’Opéra de Paris, c’est ici !

 

« L’Opéra de Paris vu par les enfants avec Bleuenn Battistoni » – c – Vidéo YouTube de l’Opéra de Paris