img
-

Crystal Pite revient enfin à Garnier mais en 2026 !

Après quatre années d’absence, les chorégraphies de la célèbre Crystal Pite reviendront illuminer la scène du Palais Garnier à l’été 2026.

Le Ballet de l’Opéra de Paris reprendra son chef-d’œuvre The Seasons’ Canon du 27 juin au 14 juillet 2026, une création devenue emblématique depuis sa première en 2016.

Crystal Pite est l’une des chorégraphes contemporaines les plus appréciées du public parisien. Sa pièce monumentale Body and Soul, créée en 2019 pour le 350e anniversaire de l’Opéra de Paris, a profondément marqué les esprits par sa puissance dramatique et sa narration chorégraphique innovante.

Avec la reprise de ses Seasons’ Canon, elle invite à nouveau les spectateurs dans son univers hypnotique porté par les Quatre Saisons de Vivaldi, revisitées par Max Richter.

La pièce se distingue par un effet visuel saisissant, la troupe du Ballet de l’Opéra national de Paris constituant sur scène une marée humaine de danseurs qui se meut à l’unisson en « canon« , créant une impression de flux permanent. Pas de vedettes individuelles ici, mais une célébration du collectif, où chaque corps participe à une fresque vivante en constante évolution.

Cette reprise très attendue s’annonce déjà comme l’un des grands événements de la saison 2025-2026. Les amateurs de danse contemporaine ou fidèles de l’Opéra de Paris vont se ruer sur les dates pour ne pas manquer l’occasion de (re)découvrir la géniale Crystal Pite.

 

Pour être l’un des premiers à avoir votre place, cliquez ici !

 

The Season Canon par le Ballet de l’Opéra de Paris & Crystal Pite – c – Julien Benhamou & Anoush Abrar