img
-

Entretien avec Max Emanuel Cencic dans Opéra Magazine

Opéra Magazine n°185 en kiosque – Sortie : jeudi 1er septembre 2022

 

Au sommaire :

Entretien : Max Emanuel Cencic
Directeur artistique du « Bayreuth Baroque Opera Festival » depuis 2020, le célèbre contre-ténor croate sera sur tous les fronts entre le 7 et le 18 septembre. Il mettra en scène Alessandro nell’Indie de Vinci, chantera San Giovanni Battista de Stradella et Griselda de Bononcini, et fêtera, avec un concert de gala, les 40 années d’une carrière entamée alors qu’il était encore enfant. Un défi comme les aime Max Emanuel Cencic, artiste protéiforme qui ne se lasse jamais d’explorer de nouveaux territoires.

Rencontres :
Jérôme Gay 

La date limite pour s’inscrire au concours « voix nouvelles » est fixée au 15 septembre. Son organisateur, président de Génération Opéra (anciennement CFPL), prépare, en parallèle, une nouvelle coproduction avec les principaux Opéras de France : Company de Stephen Sondheim, en 2025.
Bruno de Sa
Avec la résurrection d’Alessandro nell’Indie de Vinci, le 7 septembre, au « Bayreuth Baroque Opera Festival », puis la sortie d’un premier récital discographique, le 16 septembre, sous étiquette Erato, la carrière de l’un des artistes les plus prometteurs du moment décolle.

Comptes rendus
Les festivals, fins de saison, concerts et récitals.

Guide pratique
La sélection CD, DVD et l’agenda international des spectacles.

 

Commandez-le en ligne ici

 

Photos : ©Opéra Magazine