img
-

Entretien avec Renée Fleming dans Opéra Magazine

Opéra Magazine n°187 en kiosque – Sortie : vendredi 4 novembre 2022

Au sommaire : 

Entretien – Renée Fleming
À 63 ans, la soprano américaine n’a plus envie de se produire dans les rôles qui ont fait sa gloire ; elle leur a dit adieu avec une ultime Maréchale dans Der Rosenkavalier, au Metropolitan Opera de New York, en 2017. Elle ne veut pas, pour autant, arrêter de chanter en public, donnant de nombreux concerts, se produisant à Broadway et acceptant même, pour certaines occasions très spéciales, de revenir à l’opéra mis en scène. Après cinq années d’absence, deux rendez-vous l’attendent, cette saison. D’abord, le 22 novembre, la création scénique mondiale de The Hours de Kevin Puts, au Met, qui sera retransmise dans les salles de cinéma, en direct et en haute définition, le 10 décembre (Pathé Live pour la distribution en France). Puis, le 25 mars 2023, une nouvelle production de Nixon in China de John Adams, à l’Opéra National de Paris.

Rencontres – Emmanuel Hondré 
Le 10 novembre, le nouveau directeur général de l’Opéra National de Bordeaux lève le rideau sur le premier titre de sa saison 2022-2023 : Madama Butterfly. L’occasion de dévoiler sa vision de l’art lyrique, à travers les liens qu’il entretient avec la société et la cité.
Marc Mauillon : Alors que paraissent, chez Harmonia Mundi, Psyche de Locke et l’album An Unexpected Mozart, l’inclassable chanteur français, rangé tantôt dans les ténors, tantôt dans les barytons, prépare son retour à l’Opéra-Comique, le 10 décembre, dans La Petite Boutique des horreurs.

Comptes rendus
Les scènes, concerts et Master Classes.

Guide pratique
La sélection CD, DVD, livres et l’agenda international des spectacles.

 

Commandez-le en ligne ici