img
-

Joyeux anniversaire Roberto Bolle ! 

Que le temps passe vite ! Et depuis jeudi dernier, il marque les étapes d’une carrière d’exception. Roberto Bolle vient de célébrer ses 50 ans, dont plus de 33 passés sur la scène du Ballet de la Scala de Milan.

Danseur d’envergure internationale, il s’est rapidement imposé parmi les grandes figures du ballet. Déjà, en 2002, il se produit devant la reine Élisabeth II à l’occasion de son jubilé, une prestation retransmise par la BBC et suivie à travers le monde. Puis, deux ans plus tard, il danse devant le pape Jean-Paul II lors de la Journée mondiale de la jeunesse, confirmant ainsi son rayonnement sur la scène artistique mondiale.

Au-delà de son statut de Principal du Ballet de la Scala, Roberto Bolle a aussi été nommé Principal de l’American Ballet Theater après les adieux de sa partenaire emblématique, Alessandra Ferri. Il a également été un invité régulier du prestigieux Théâtre Mariinsky, partageant la scène avec la légendaire Svetlana Zakharova, elle-même étoile de la Scala et du Mariinsky.

Depuis le 21 janvier 1994, il évolue dans les productions classiques et contemporaines du Ballet de la Scala, poursuivant sa carrière avec la même intensité et passion. Et à 50 ans, il continue de mener la danse !

Parallèlement, Roberto Bolle est à l’initiative des galas Roberto Bolle and Friends, qui, depuis 2008, réunissent des étoiles et jeunes talents du ballet autour de spectacles d’exception. Ces représentations, suivies à l’échelle internationale, contribuent à la transmission et au rayonnement de la danse dans le monde et cela depuis 17 ans.

Cet été, le danseur étoile sera à l’affiche de son gala à Rome, les 15 et 16 juillet 2025, ainsi qu’au festival des Arènes de Vérone, offrant au public l’opportunité de le retrouver sur scène dans des performances toujours aussi captivantes.

 

Pour aller à Rome ou aux Arènes de Vérone voir le Gala, cliquez ici !

Pour en connaître plus sur l’actualité de La Scala de Milan, c’est ici !

Roberto Bolle aux Arènes de Vérone – c – Andrej Uspenski