img
-

Le Festival Baroque ‘n Beaune

Les amoureux de la musique baroque se rendent comme en pèlerinage à Beaune pour profiter à satiété des événements du Festival International d’Opéra Baroque.

Fidèle à l’esprit d’Anne Blanchard et du regretté Kader Hassissi, le nouveau directeur artistique Maximilien Hondemarck a dévoilé une programmation où les habitués retrouveront les grands noms de la musique baroque, invités de prestige.

Opéras, oratorios, récitals et musique sacrée s’enchaînent au cours des quatre week-ends du Festival, dans le cadre enchanteur des Hospices comme d’habitude mais également dans les plus beaux lieux de Beaune qui ouvrent leurs portes à la musique spécialement pour l’occasion. Les quatre week-ends s’articulent autour d’une période, d’un compositeur ou d’un thème comme par exemple, « La musique au temps de Louis XIV ».

Trois grands créateurs sont particulièrement choyés, Alessandro Scarlatti, à l’occasion du tricentenaire de sa mort, Jean-Philippe Rameau et Georg Friedrich Haendel qu’on ne présente plus.

Avec également Bach en majesté, les grands artistes ont tous répondu à l’appel de la Bourgogne et de la musique comme les chefs Christophe Rousset, Vincent Dumestre, Thibault Noally, les chanteurs Véronique Gens, Ambroisine Bré, Victoire Bunel, Camille Chopin, Marie Perbost, Marie Lys, Reinoud Van Mechelen, Laurence Kilsby et beaucoup, beaucoup d’autres !

 

Afin d’assister à cet événement, rendez-vous sur notre site web en cliquant ici !

c – Affiche Festival Opera baroque Beaune 2025