PARIS
THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
11, 14, 16, 18, 20 et 22 mai
Créé en 1724 à Londres, Jules César fut la plus grande réussite de Haendel mais aussi un des ouvrages qui lui réclama le plus d’efforts, à en juger par les nombreuses révisions de la partition que l’on observe sur le manuscrit. Sa renaissance en 1922 à Göttingen a démontré un succès jamais démenti, pour un opéra qui mêle avec finesse la profondeur des sentiments, la raison d’État et le drame.
Familier du livret pour avoir maintes fois incarné Sesto (aux côtés de Cecilia Bartoli à Salzbourg notamment), Philippe Jaroussky effectue ses premiers pas en fosse à Paris avec son ensemble Artaserse et un trio féminin de rêve : Gaëlle Arquez (Jules César), Sabine Devieilhe (Cléopâtre) et Lucile Richardot (Cornelia). Franco Fagioli et Carlo Vistoli complètent cette formidable affiche, que l’on découvrira dans une nouvelle mise en scène de Damiano Michieletto, qui faisait ses débuts à l’opéra de Paris en 2014 avec son Barbier – celui que l’on retrouvera fin mai à Bastille.
Réserver vos billets dès maintenant
Pour lire la totalité des essentiels CLASSICA n° 242 (Mai 2022)
Classica c’est aussi l’actualité des concerts et des sorties de disques, la Petite Musique d’Eric-Emmanuel Schmitt, le billet d’humeur d’Alain Duault, la chronique d’Emmanuelle Giuliani…
Classica est en vente chez votre marchand de journaux (7,90€).
Le lien vers la boutique Classica ICI !