img
-

L’Opéra-Comique conclut sa saison en enfer avec Faust !

La fin de la saison 2024-2025 approche à l’Opéra-Comique et elle sera marquante car la belle institution parisienne programme, du 21 juin au 1er juillet 2025, la terrible histoire de Faust avec l’opéra de Charles Gounod dans un format inédit. En effet, la mise en scène de Denis Podalydès s’appuie sur la version de l’opéra avec dialogues parlés, version… Opéra-Comique !

Le public s’apprête également à redécouvrir des pages méconnues de l’œuvre, dans une distribution portée par le ténor Julien Dran et la soprano Vannina Santoni très attendus.

Également habitué des lieux, le baryton Jérôme Boutillier, Révélation de l’ADAMI 2016, incarne l’émissaire du diable, Méphistophélès. Pianiste de formation, il affirme son talent lyrique en 2018, lorsqu’il interprète, au pied levé, le rôle de Luddorf dans La Nonne sanglante de Gounod déjà à l’Opéra-Comique. Cette performance, saluée par la critique, le révèle au grand public. Sept ans plus tard, il revient dans cette même salle pour un rôle terriblement diabolique, un retour aux sources et une promesse d’un enchantement pour le public parisien qui l’attend dans ce rôle.

Réalisée en coproduction avec l’Opéra de Lille et le Palazzetto Bru Zane, ce nouveau Faust referme la saison de l’Opéra-Comique qui programme également L’Île de Merlin ou Le Monde renversé de Gluck les 24, 26, 28 juin 2025, un conte fantaisiste et satirique et remis au goût du jour par Myriam Marzouki pour l’Académie de l’Opéra-Comique.

 

Pour assister aux représentations de la fin de la saison de l’Opéra-Comique, cliquez ici !

Et pour découvrir la saison 25/26 de l’institution c’est ici !

Représentation de Faust – c – Opéra-Comique