Pour passer un réveillon exceptionnel, les idées ne manquent pas. Il y a quelques incontournables comme Vienne ou Berlin mais d’autres grandes capitales de la musique classique proposent des alternatives originales et fort intéressantes. C’est le cas par exemple du Teatro Regio de Turin qui affiche un formidable spectacle ayant déjà fait ses preuves. Le Gala Roberto Bolle and Friends a remporté un succès tel que le danseur étoile Roberto Bolle, originaire du Piémont, revient au Regio avec une troupe constituée de danseurs chevronnés pour un réveillon consacré à la danse. Vienne a son concert au Musikverein, Turin peut désormais compter sur l’enfant du pays pour étendre sa renommée internationale. Roberto Bolle & Friends égayent la soirée du réveillon 2018 pour la quatrième fois (après 2014, 2015 et 2017).
Une étoile, star mondiale de la danse à Turin
Il fallait une personnalité charismatique pour pouvoir monter une soirée d’une telle envergure. Le danseur étoile Roberto Bolle possède cette aura exceptionnelle qui distingue les plus grands. Son parcours est exemplaire. A l’âge 12 ans, il intègre la prestigieuse Scuola di Ballo del Teatro alla Scala de Milan où il est rapidement remarqué (notamment par Rudolf Noureev). C’est dans la troupe de la Scala de Milan qu’il fait ses premiers pas. Son talent est rapidement reconnu et sa carrière internationale explose. Il incarne Roméo (son rôle préféré) et les héros du ballet blanc comme Le Prince Désiré de La Belle au bois dormant, Siegfried du Lac des Cygnes, l’Albrecht de Giselle sans oublier pour autant le répertoire contemporain. Bien évidemment, les scènes du monde entier se l’arrachent. Il s’est produit à l’Opéra national de Paris, au Royal Opera House de Londres, à Berlin, Vienne, Munich, Tokyo, au Bolshoi de Moscou… et intègre la troupe de l’American Ballet Theatre comme Danseur Principal en 2009.
Roberto Bolle, Luciano Pavarotti, même combat
Roberto Bolle & Friends s’inspire des concerts du ténor superstar Luciano Pavarotti qui ont sans doute participé à une plus grande démocratisation de l’opéra. Avec la même volonté d’offrir à un large public un spectacle de qualité, Roberto Bolle a gagné son pari. Depuis la première édition en 2014, l’événement reste un incontournable qui ravit à la fois les néophytes et les plus exigeants. Pour un réveillon 2018 exceptionnel et de qualité, Monsieur Bolle et ses amis nous donnent rendez-vous à Turin !