Depuis que Berlin a retrouvé le Staatsoper Unter den Linden, la salle historique, les occasions de se rendre dans l’une des plus grandes capitales culturelles du monde se sont renforcées. En toute saison, l’effervescence est palpable, incroyablement tempérée par une douceur de vivre unique.
Passer un Nouvel An à Berlin est l’une des grandes occasions qu’une vie de mélomane ne peut pas manquer ! Dans l’impressionnant bâtiment du Deutsche Oper, Nabucco de Verdi est défendu par deux immenses voix verdiennes, Anna Pirozzi et Amartuvshin Enkhbat. Au Staastsoper, Roberto Alagna incarne enfin Lohengrin de Wagner face à d’autres grandes stars, Sonya Yoncheva (en Elsa), Rene Pape ou Ekaterina Gubanova. La tradition du Nouvel An avec une neuvième qui clôt la grande année Beethoven est maintenue au plus haut avec la direction du maître des lieux, l’immense chef Daniel Barenboim.
Pour agrémenter le séjour de la plus belle des façons, une visite guidée de Berlin au choix sur les thèmes des galeries d’Art dans le quartier de Schoëneberg ou l’île aux Musées, La seconde visite vous transportera sur d’autres thème comme le 3ème Reich ou encore L’architecture ou bien dans le Berlin Insolite.
Plus d’informations sur le séjour et voyage sur mesure ICI.
Photo : Reichstag Berlin © Claire Chaygneaud-Dupuy