img
-

Vienne a perdu le fil d’Ariane Netrebko !

Le grand événement de la saison viennoise au Staatsoper aurait pu ne pas avoir lieu. Les débuts d’Anna Netrebko dans le rôle-titre d’Ariadne auf Naxos de Richard Strauss, initialement prévus pour le 21 janvier 2025, ne pourront pas se faire à cette date.

L’artiste n’est pas prête mais la production est sauvée grâce à Lise Davidsen, autre soprano superstar, qui la remplace. En effet, Anna Netrebko explique être « triste de ne pas pouvoir interpréter ce rôle incroyable pour [ses] débuts. Cependant, en raison du temps de préparation perdu de façon imprévue, [elle] ne peut pas le travailler au niveau d’exigence qu’[elle] s’impose ».

Que les nombreux fans de la diva se rassurent : « Bogdan Roščić (NDLR : le directeur de l’Opéra de Vienne) et [elle] travaillent à trouver une nouvelle période dès que possible pour qu’[elle] puisse le chanter à Vienne».

Le malheur des uns fera le bonheur des autres car Lise Davidsen, artiste ô combien renommée dans le répertoire wagnérien et straussien, assure les représentations aux côtés de Michael Spyres dans le rôle de Bacchus, Kate Lindsey dans celui du Komponist et Sara Blanch dans celui de Zerbinetta.

 

Pour assister à d’autres performances d’Anna Netrebko, allez sur notre site internet.

Netrebko Anna © Rubio Dalmau Olga