img
-

Les essentiels de Classica : Verdi, Schreker et Or à l’Opéra de Lyon

Le festival annuel d’opéras lève le voile sur une nuit « noire et rouge », qui débute avec la sinistre machination autour du bouffon du roi dans Rigoletto de Verdi mis en scène par Axel Ranisch, avec dans le rôle-titre Roberto Frontali, face au duc de Mykhailo Malafii. Second volet avec la création française de Irrelohe, l’opéra de Franz Schreker (dont Klemperer assura la première à Cologne, en 1924). Une histoire d’amour et de malédiction qui finira dans l’incendie du château maudit, mise en scène par David Bösch. Troisième volet avec La Lune, conte initiatique des frères Grimm mis en musique par Carl Orff en 1939, et recréé par le Théâtre du Point du Jour. Le metteur en scène James Bonas y retrouve le vidéaste Grégoire Pont aux côtés duquel il fut
plébiscité pour L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, six ans plus tôt, sur la même scène. A l’Opéra de Lyon, du 13 mars au 2 avril.

Voir les prochains spectacles à l’Opéra de Lyon.

 


Pour lire la totalité des essentiels CLASSICA n° 220 (Mars 2020)

Classica c’est aussi l’actualité des concerts et des sorties de disques, la Petite Musique d’Eric-Emmanuel Schmitt, le billet d’humeur d’Alain Duault, la chronique d’Emmanuelle Giuliani…

Classica est en vente chez votre marchand de journaux (7,90€).

Le lien vers la boutique Classica ICI !

Photo : Opéra de Lyon © Franchella Stofleth